Pourquoi utiliser un configurateur de produits 3D ?

Vous êtes ici :

Pour les entreprises présentant des produits déclinables en formes, revêtements, couleurs, matières… le configurateur permet au client de façon très simple d’afficher dans sa page internet les différents choix possibles. La société Neology par exemple, éditeur de canapés et de fauteuils, propose à ses clients une large gamme de modèles, de formes et de revêtements différents. Un configurateur 3D s’est donc imposé pour permettre aux clients de visualiser en 3D et en 360° l’ensemble des modèles de la société Neology.

Dans le cas d’un fabricant de chaussures comme Le Soulor, un configurateur 3D de chaussures, permet pour chaque modèle de choisir les couleurs et les parements et de personnaliser la paire de souliers achetée.

De la même manière pour l’habillement, un configurateur de chemises ou de vêtements, permet à chaque internaute de customiser la forme des cols, des poignées et le type de tissu.

Ainsi, les configurateurs 3D de produits permettent, sans stocker, en fabriquant à la demande et en permettant au consommateur la personnalisation, de présenter et de vendre un catalogue étendu avec de nombreuses options.